Agenda hiver 24 : La Couleur de la Grenade le 26 janvier au Pôle de Saint Pierre du Mont

Écrit par le 5 janvier 2024

Parmi les événements culturels du premier trimestre 2024 dans les Landes, Radio MdM a a retenu pour vous le nouveau spectacle de danse de Mourad Merzouki.

Après avoir déjà accueilli ces précédents spectacles  » Vertikal  »  » Folia  » , le Théâtre de Gascogne présentera la nouvelle création du chorégraphe français de danse hip-hop et de danse contemporaine le vendredi 26 janvier au Pôle de Saint Pierre du Mont à partir de 20h.

 » la Couleur de la Grenade  » rend ainsi hommage au cinéaste Sergueï Paradjano (*) dont l’exposition  » Je n’ai plus que le droit de rêver  » avait été présentée au Musée Despiau-Wlérick dans le cadre du festival Yeraz en mars 2022.

Cette nouvelle création est d’ailleurs née de la rencontre entre la directrice artistique de la compagnie Saté-tre, Saté Khachatryan et Mourad Merzouki, à la faveur de laquelle ce dernier  a effectué un premier voyage initiatique en Arménie en 2021 pour animer un atelier de danse hip-hop au Théâtre National de l’Opéra et de Ballet d’Arménie.

Réservations sur https://billetterie-theatredegascogne.mapado.com/event/220627-la-couleur-de-la-grenade

 

(*) Par ailleurs dans le cadre de ce spectacle le film  » Le scandale Paradjanov ou la vie tumultueuse d’un artiste soviétique  » de  Olena Fetisova et Serge Avedikian sera projeté les jeudi 25 et dimanche 29 au cinema le Grand Club à Mont de Marsan.

 

 

 


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste