Mont de Marsan Agglo: Hervé Bayard démissionne et s’explique

Écrit par le 12 janvier 2024

Dans un courriel adressé à la presse, le vice-Président en charge des Finances de l’Agglomération de Mont de Marsan ( le premier à gauche sur la photo) justifie sa décision par son désaccord avec le président Charles Dayot qui envisage une hausse de la fiscalité  » dans  une période d’inflation particulièrement marquée qui nous impose de ne pas alourdir la charge pesant sur nos concitoyens.  »
Pour Hervé Bayard,  »  il ne s’agit pas d’un choix, mais d’un renoncement. Ce chemin emprunté ne me convient pas, alors que d’autres sont encore possibles. Ma décision s’accompagne donc d’une volonté de retrouver une parole claire au sein de notre Assemblée pour exprimer cette voie.  »
 » Je pense sincèrement, qu’une réorganisation de nos missions, de nos services, couplée à une disparition progressive de la DSC, d’une diminution des subventions ( hors CIAS) et d’une pause dans nos investissements jusqu’en 2026 est de nature à éviter le seul recours à la hausse d’impôts. »
 » Il n’y a dans ma démarche aucune défiance, simplement le constat que je ne partage plus les décisions à venir et leurs conséquences. Je décide donc de ne pas y être associé et je m’accorde la liberté d’exprimer de manière républicaine et responsable mon point de vue. »

Hervé Bayard entend toutefois  » bien rester le 1er Adjoint de Charles Dayot  solidaire et engagé, auprès des habitants de la commune de Mont-de-Marsan  »  qu’il entend  servir de son mieux jusqu’en 2026.

La prochaine séance du Conseil Communautaire de Mont de Marsan Agglo est prévue le mercredi 7 février prochain.

 


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste