Traité UE-Mercosur : l’alliance FDSEA-JA dans la rue à Mont de Marsan, la Coordination rurale en embuscade

Écrit par sur 19 novembre 2024

Comme à Dax au même moment,les agriculteurs landais ont ce lundi soir manifesté leur opposition au projet d’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays sud-américains du Mercosur.

Partis du rond point de Coumassotte à Saint Pierre du mont peu après 18h direction le centre ville , le cortège de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs  a déposé  des bottes de foins devant le siège de la DDERSPP (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations ). avant dde prendre la direction de la DDTM Direction départementale des Territoires dans le quartier Barbe d’or , puis de converger vers la Prefecture , où des panneaux de noms de villages, décrochés la veille ont été accrochés aux grilles du bâtiment de l’Etat. Des représentants des deux syndicats Michel Larrère et Kévin Pouysegur ont été reçus par la Préfète des Landes Francoise Taheri .
Aujoud’hui,c’est la Coordination Rurale ;, pas la moins radicale des organisations syndicales , a promis  » de se faire entendre »  à partir de 9h , des opérations coup de poing sont à attendre notamment demain : deuxième syndicat agricole, la Coordination rurale (qui tient son congrès annuel jusqu’à mercredi dans la Vienne )assure se tenir prêt, si elle n’obtient pas satisfaction, à  » bloquer le fret alimentaire » d’abord dans le sud-ouest de la France.


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste