Stade Montois Rugby : le binôme Mareuil-Briscadieu confirmé, Julien Cabannes dans le staff, au moins 7 recrues…
Écrit par Anthony Hillcock le 13 juin 2025
Par le biais d’un communiqué de presse, le Stade Montois Rugby a fait le point sur son projet sportif pour la saison 2025/2026 et a confirmé à leurs postes Romain Bareuil et Clément Briscadieu à la tête de la formation montoise , renforcés par l’arrivée de l’ancien international espagnol Roger Ripol , passé par le staff du Biarritz Olympique et plus récemment de la Section Paloise et qui sera en charge de la mêlée.
Les dirigeants ont également annoncé le retour de l’emblématique ex ailier jeune retraité Julien Cabannes au sein du club qu’il l’a formé en tant que coordinateur sportif pour assurer le quotidien de l’effectif jaune et noir, le préparateur physique Grégory Marquet en provenance de Rouen, passé par le Stade Toulousain et le Castres Olympique viendra lui structurer et optimiser la préparation physique des joueurs. Pas d’infos en revanche concernant le devenir du duo Patrick Milhet/ Stephane Prosper ni de Fred Urruty tous 3 écartés en début de saison et dont les contrats courent jusqu’en 2027.
Sur le pré , outre la confirmation de la « resignature » pour une 10eme saison au Stade Montois » du numéro 9 Christophe Loustalot et la prolongation du prêt pour 1 an de l’arrière/ailier Alexandre de Nardi , ont été confirmés les arrivées à Boni de l’ailier fidjien Thomas Seru, prêté par le Stade Rochelais , du plieer Thibault Berthaudd en provenance d’Oyonnax, du seconde ligne géorgien Lado Chachanidze , des 3eme ligne et demi de mêlée néo zélandais Sam Tuifa et Lisati Milo Harris débarquant de la Major League américaine et de la NPC , du trois quart centre Joris Dupont transféré du castres Olympique et du demi d’ouverture Iban Laclau qui pour sa dernière rencontre dimanche avec Tyrosse espère bien soulever le bouclier de Champion de Fédérale 1.
Le club montois précise d’autre part que » le recrutement…n’est à ce jour pas encore clôturé .Le club travaille notamment à l’arrivée probable d’un ou deux secondes lignes supplémentaires , ainsi que d’un trois quart centre pour renforcer l’effectif dans les semaines à venir » , lequel sera présenté le mercredi 15 juillet en ville lors le mardi 15 juillet lors du concours landais la veille des fêtes de la Madeleine.