ELECTRIC TROUBLES #1332 | Very Good Trip Festival – 25.05.2022

25 mai 2022

 

La 1ère édition du Very Good Trip Festival aura lieu du 10 au 12 juin 2022 à l’intérieur duchâteau de Bellocq (Pyrénées-Atlantiques à la croisée du Béarn et du Pays-Basque).

Ce nouveau Rendez-vous musical est organisé par l’association C.A.C 64 (créée en 2019) qui gèrela programmation depuis le 22 octobre 2016 du Pingouin Alternatif (Arthez-de-Béarn) et parfoisdans d’autres lieux patrimoniaux du Béarn (Château de Viven, Église de Lacommande…).

Le Pingouin s’est rapidement fait remarqué dans le milieu des musiques indépendantes avec saprogrammation atypique qui donne une grande part à la découverte avec parfois des datesuniques de groupes étrangers ou nationaux dans le sud de la France. On s’amuse à voir surl’affiche de tournée d’un groupe anglais les villes suivantes : Manchester – Londres – Paris -Arthez-De-Béarn.

Ou ce groupe californien (Triptides) qui joue la veille à Genève et se retrouve le lendemain dansla campagne béarnaise.

En plus de 5 ans de programmation, Le Pingouin a accueilli environ 200 artistes et groupes.

Citons par exemple Mustang, The Married Monk, Motorama, The Fleshtones, Elysian Fields,The Leisure Society, The Last Detail, Electric Soft Parade, LeSuperHomard, Toy, Birth of Joy,Cannibale, Sean O’Hagan, Coming Soon, Little Barrie, The Wave Pictures, Laish….

Le Pingouin, c’est donc le pari fou de faire vivre la culture en milieu rural avec uneprogrammation pointu mais accessible et pop(ulaire) le tout dans une ambiance conviviale (lefameux panier de merveilles qui circule parmi les spectateurs).

Le Very Good Trip Festival est la suite logique de cette aventure, le tout dans un lieu hallucinant :l’enceinte du château de Bellocq. Construit au 13ème siècle, il fait l’objet d’un classement autitre des monuments historiques depuis le 2 avril 1997. Sa vue imprenable sur le gave de Pau ferale bonheur des photographes.

Le nom de Very Good Trip vient de l’émission de France Inter animée par Michka Assayas quiest le parrain du festival.

Côté programmation, on sera dans un esprit pop-rock avec deux groupes cultes (Tahiti 80 etFrank & Walters) et pleins de groupes émergents français (Polycool, Bobs) ou anglais (YouthSector, Bilk, Penelope Isles, Mandrake Handshake)

Cette première édition étant non subventionnée, nous vous attendons nombreux pour nous aiderà rendre pérenne

ELECTRIC TROUBLES

Présentée par yan k

En savoir plus




Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste