LES FEMMES DE CHEZ MOI #09 – CÉCILE COULON

24 décembre 2019

 PROUD 
Un neuvième épisode hors série par son format, et son invitée… passée en terres landaises pour quelques heures seulement. Mais finalement Coulon Cécile est une femme de chez moi, comme je suis de chez elle.
L’autrice Clermontoise a effectivement été seulement Montoise en novembre dernier, à l’occasion d’une rencontre à la Librairie Caractères autour de son dernier roman Une bête au paradis, premier publié aux Éditions de L’Iconoclaste.

🎙 avec Cécile Coulon, nous avons évidemment parlé de son œuvre, de la nature qui y est omniprésente, de la façon dont son écriture évolue… Nous avons abordé la question de la place des femmes dans le monde fermé de la littérature française et évoqué les choses qui y changent.

Cécile Coulon est aussi une des poétesse française qui me touche le plus aujourd’hui, soyez attentives et attentifs à sa manière de parler, au choix de ses mots et surtout lisez ses romans comme ses poèmes, elle rend les choses banales encore plus belles qu’elles ne le sont. (En témoignent Les ronces, son premier recueil de poésie publié aux éditions Le Castor Astral, et le prix Apollinaire qu’il a raflé en 2018.)

Mille mercis à Cécile pour son temps et sa verve, à la Villa Mirasol où nous avons enregistré ce délicat épisode, à la Librairie Caractères qui m’a offert cette rencontre et à vous, qui écoutez Les femmes de chez moi.

💛

Dans cet épisode, Cécile a choisi d’écouter Paul Simon, et son morceau Late in the evening.

LES FEMMES DE CHEZ MOI

Présentée par Margaux

En savoir plus




Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste