Les femmes de chez moi #17 – Calypso Buijtenhuijs 

Margaux 19 avril 2020

 

💘  Une fois de plus, cet épisode raconte une jeune femme que j’ai rencontré au lycée. C’était le genre de fille qui vous attrape le regard. Elle n’avait pourtant rien d’exubérant, mais cet éclat en revanche, un sourire qui peut vous faire aller mieux. à l’époque on sentait déjà que quelque chose en elle avait envie d’être grand.
J’ai le souvenir d’une jeune fille discrète qui savait néanmoins se faire remarquer. Du lycée Charles Despiau au grand écran, elle n’aura mis que quelques années. On explore ce joli parcours dans ce dix-septième épisode, et pour ce faire, une fois n’est pas coutume, on file à la capitale. ⚡️

Elle s’appelle Calypso Buijtenhuijs, elle est danseuse, rappeuse, chanteuse, raconteuse… comédienne, actrice ! Réalisatrice. On s’est rencontré dans le hall du lycée Charles Depiau, parce qu’on avait un ami en commun 💘 dans cet épisode on parle d’art évidemment, d’expériences, de la famille et de l’idée du couple, d’amour libre et de Roman Polanski (l’un n’ayant rien à voir avec l’autre, rassurez-vous).

Quelle est la place des femmes dans le cinéma ? Dans le rap ? Est-ce qu’il faut forcément se lancer dans différentes carrières pour percer ? Des questions auxquelles on a réfléchi, avec Calypso Buijtenhuijs et c’est à écouter en direct sur les ondes de Radio MdM, 101.1 ou sur le ouebe, à 11:00.
Venez rire avec nous depuis chez vous ! 💘

LES FEMMES DE CHEZ MOI

Présentée par Margaux

En savoir plus



Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste