Les femmes de chez moi #18 – Élodie & Magalie Lard

💚🌿 Les Femmes de chez moi se comptaient sur les doigts d’une main, quand nous avons émis l’idée d’enregistrer cet épisode avec Elodie. Je réfléchissais alors aux invitées de la saison, j’avais envie d’un panel large qui illustre vraiment la richesse de notre territoire.
Me voici donc, pour ce dix-huitième épisode, avec deux chalossaises, deux Saubrigaises devrais-je dire, qui en sont les parfaites ambassadrices : elles fédèrent au quotidien, des dizaines de personnes autour d’elles, elles sont hyperactive dans le monde associatif et n’ont pas oublié de créer leur propre association, La Roue Tourne 40 ; elles cultivent le sens de la fête et célèbrent régulièrement l’amitié ; et même si elles sont vice-championnes du monde de joëlette, elles n’oublient jamais d’où elles viennent, et finissent toujours par retrouver Saubrigues, leur “cocon”.

Alors voilà, C’est un nouveau duo qui se raconte aujourd’hui dans Les femmes de chez moi, un moment à trois voix partagé avec deux soeurs que l’on entend sourire.

Avec Elodie et Magalie, on a parlé de voyage et d’aventure, de leur sens aigu de la compétition et de l’importance de l’amitié.
Dans cet épisode on a parlé de joëlette, ce fauteuil de course adapté aux personnes à mobilité réduite, et de la Myolib, la version plus élaborée que les deux sœurs ont choisie de créer. On a évoqué la myopathie, une maladie qui entraîne une dégénérescence progressive des cellules musculaires. On a parlé solidarité, accessibilité et Fêtes de Dax.

Pour finir, laisser moi confesser une chose : je vais tutoyer mes interlocutrices pour la toute première fois dans les Femmes de chez moi… si je devais me chercher des excuses, je dirai que c’est le confinement et l’absence de changement de cadre…

💚💥🌿

LES FEMMES DE CHEZ MOI

Présentée par Margaux

Plus d’infos




Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste