Margaux matin – Le festival Al’Terre Ciné sème des graines !

6 March 2020

 

Les Jardins Reconnaissants et ses partenaires l’ALPAD et les cinémas Le Grand Club, organisent une seconde édition de leur festival de cinéma autour de l’agriculture. Pendant un mois du 10 mars au 9 avril 2020, deux films sur le thème de l’agriculture seront présentés au public dans plusieurs cinémas des Landes. Le but étant de sensibiliser aux notions d’agriculture durable et de protection de l’environnement mais aussi de favoriser le dialogue entre paysans et le grand public.

La première édition du festival avait reçu un accueil favorable avec environ 500 participants sur les 5 soirs réunis. De nouvelles sollicitations sont alors apparues dans le paysage landais ce qui a encouragé la réalisation d’une édition de printemps. Le nouvel objectif poursuivi par les organisateurs de l’évènement est de s’étendre au-delà des villes de Mont-de-Marsan et de Dax pour ainsi proposer un contenu à un public plus large et différent. Ainsi des villes supplémentaires sont rajoutées au programme, telles qu’Hossegor et Mugron. Toutes les séances seront suivies d’une discussion en présence d’agriculteurs locaux qui témoigneront et répondront aux questions des spectateurs.

Les Jardins Reconnaissants est une association qui a pour but de sensibiliser et de transmettre à tout public les valeurs de l’agroécologie, d’éduquer à l’environnement et de promouvoir le faire et le bien vivre ensemble autour du jardinage naturel.
Site internet : https://www.jardinsreconnaissants.com/

L’ALPAD, Association Landaise pour la Promotion de l’Agriculture Durable, est une association de producteurs
qui souhaitent partager leurs expériences, se former à de nouvelles techniques et œuvrer pour une agriculture
solidaire, rémunératrice et qui préserve l’environnement.
Site internet : http://alpad40.fr/index.php




Radio MDM Live

Current track

Title

Artist