Séverine Danflous : déconfiné.es, toustes au ciné ?

11 juin 2020

 

Plus que 11 jours avant de pouvoir à nouveau s’installer dans une salle obscure, face à un écran géant, pour découvrir les dernières sorties, renouer avec cette ambiance si particulière… et pour être tout à fait honnête, j’ai franchement hâte !

Le lundi 22 juin, les cinémas ouvriront de nouveau leurs portes. Avec, évidemment, des mesures de distanciation physique… Quel impact cela aura-t-il ? Quel impact le confinement a-t-il eu ? Est-ce que, comme moué, vous avez aussi envie de retourner au ciné ? Est-ce que ce sera comme avant ? Je n’ai pas d’oracle sous la main, alors j’ai décidé d’en discuter avec une experte en la matière, et d’aller même, avec elle, au delà du champ du 7è art.

 

Crédit photo : Marlène Selavy

Mon interlocutrice du jour s’appelle Séverine Danflous.

Elle a passé quelques temps en terre landaise puisqu’elle y a suivi les premières années de ses études, avant de monter à Bordeaux, puis à Paris, à la Sorbonne où elle obtient un Master 2 de recherches en littérature comparée. Elle a, parallèlement à sa formation littéraire, intégré un cursus de cinéma. Ainsi, elle est aujourd’hui professeure de lettre et de cinéma mais également autrice et critique, pour la prestigieuse revue La septième obsession ou le très complet Culturopoing.



Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste