Un repair Café à Saint-Sever?

Il fut un temps, pas si lointain, où l’on avait dans notre entourage un gars qui savait tout faire. On l’appelait Géo Trouvetout ou MacGyver. Avec un chewing-gum, il te faisait redémarrer ta mobylette ou simplement réparer ta machine pour que le café recoule dans ta tasse. C’était un temps où les objets électroménagers coûtaient beaucoup plus qu’un kilo de carottes, et où les promos sur l’outillage et le petit électroménager à bas prix n’envahissaient pas nos boîtes aux lettres ni la timeline de notre téléphone. Mais pourquoi je parle comme un vieux con?

En fait, c’est un temps qui existe encore, un temps qui, depuis 15 ans, prend le temps de réparer, d’accueillir et d’exister. Cela s’appelle un Repair Café. Depuis 15 ans, partout dans le monde, des bénévoles bricoleuses et bricoleurs se sont alliés pour donner une seconde ou troisième vie à nos objets. Des Repair Cafés, il en existe au sein de la Maison Écocitoyenne de Mont-de-Marsan, il en existe aussi à Dax. Alors pourquoi pas à Saint-Sever?

C’est en tout cas l’ambition de l’association Clin d’Oeil qui vous propose de vous rencontrer ce soir de 19 heures à 20 heures aux halles de Saint-Sever pour en parler. Et pour en parler tout de suite, Agnès , Cécile et Eva sont venues nous donner quelques détails sur cette ambition

MIDI A TA PORTE

12h | 13h Du Lundi au Vendredi, l'actualité des Landes Chalosse

En savoir plus



Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste