Saint-Sever : Arnaud Tauzin repart pour 6 ans

Écrit par le 27 mai 2020

C’est dans la Salle Capitulaire du Cloître des Jacobins, que s’est tenu hier, mardi 26 mai, le premier Conseil Municipal de la nouvelle mandature. Distance physique oblige. Près de deux mois et demi après son élection (15 mars 2020), Arnaud Tauzin, tête de liste de « J’aime Saint-Sever » a été, sans surprise, réélu maire de la Cité du Cap de Gascogne (21 pour / 6 abstentions).

A la demande de Cédric Mallet – l’un des nouveaux représentants de l’opposition – et son groupe, la séance a débuté par une minute de silence, afin d’honorer la mémoire de leur colistier, Christophe Fey, décédé subitement le 13 mars dernier.

Le premier magistrat, fraîchement réélu, aura évidemment eu un mot pour les soignant.e.s et les agent.e.s du territoire qui ont tenu un rôle capital dans la gestion de la crise sanitaire, localement, réaffirmant son soutien à tou.te.s celles et ceux œuvrant pour le maintient de l’activité économique dans la commune. Les commerçant.e.s auront droit à une campagne publicitaire dans les jours à venir, pour relancer le commerce local.

Toujours en lien avec la COVID19, alors qu’il avait décrété qu’aucune des écoles publique de la commune n’ouvriraient à cause des mesures gouvernementales imposées, Arnaud Tauzin a annoncé la réouverture imminente des écoles et un retour de 4 jours en présentiel pour élèves et enseignant.e.s, qu’importe la profession des parents.

Après l’élection des adjoint.e.s, des conseiller.e.s municipa.les.ux et des diverses commissions (majoritairement 21 pour / 6 abstentions), la séance a été levée. Cette première, en raison de la pandémie, n’aura pas donné lieu à la traditionnelle photo d’équipe, ni au partage du verre de l’amitié. « Ce n’est que partie remise », aura en substance déclaré Monsieur le maire.

La salle du Conseil ne permettant pas d’appliquer les distances de sécurité préconisées, la séance s’est tenue au Cloître des Jacobins.


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste