Incendie à Mont de Marsan : le pronostic vital de deux des résidents n’est plus engagé

Écrit par sur 16 mars 2023

Admis hier soir en situation d’urgence absolue au Centre Hospitalier Layné (*) après l’incendie qui a ravagé leur résidence , ces 2 habitants sont désormais hors de danger.

Au total ce sont 20 résidents – la plupart des familles avec des enfants – de cet immeuble du centre ville , constitué de 20 appartements et situé à l’angle de la rue Charles Despiau et de la rue Batelière, qui ont du être évacués et transportés vers le centre de soins montois. Parmi eux, un homme qui, piégé par les flammes n’a eu d’autre choix que d’effectuer un saut de 4 étages dans le vide, auquel il a miraculeusement survécu.

Des images captées par un habitant voisin ➡ https://www.youtube.com/watch?v=0_X5QVhn5lI

Le sinistre a pris hier soir aux environs de 19 heures dans l’escalier de la résidence. Selon les premiers éléments de l’enquête, il serait parti d’un scooter incendié dans le hall de l’immeuble.

Au total le feu aura nécessité l’intervention sur place de 52 sapeurs pompier,  de quatre fourgons incendie, six véhicules de secours et d’assistance aux victimes ainsi que deux échelles deux échelles, de même que 20 policiers de la la direction départementale de la sécurité publique.

2 unités mobiles hospitalières engagées par 4 équipes (soit 10 personnes au total) ont du être dépêchées sur les lieux

(*) « Compte tenu de l’afflux de victimes, le plan blanc a été déclenché par le centre hospitalier avec l’accord de l’Agence régionale de santé. Une cellule d’urgence médico-psychologique est également constituée », indique la Préfecture des Landes  dans un communiqué de presse.

crédit Photo : Anthony Hache / Radio MdM

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste