200 personnes rassemblées à Mont de Marsan contre la loi Darmanin

Écrit par le 20 janvier 2024

À 5 jours de l’examen par le Conseil Constitutionnel de la régularité du projet de loi immigration, des manifestations contre le texte adopté par l’Assemblée Nationale le 19 décembre dernier sont organisées dans différentes ville de France.

Dans les Landes, des rassemblements ont eu lieu ce samedi matin à Dax et à Mont de Marsan.  Une cinquantaine de personnes ont ainsi été comptabilisées dans la cité thermale, autour de 200 dans la ville préfecture sur la place du Général Leclerc.
Parmi les manifestants, des représentants des associations Sol Mi Ré, Amnesty, MRAP, Mouvement de la Paix Ligue des droits de l’Homme, Team Sama, Secours Populaire, des syndicats (CGT, FO, Solidaires, FSU…), des militants LFI, PC et des personnalités politiques dont le président du département Xavier Fortinon, les conseillers départementaux Frédéric Dutin, Salima Sensou, Julien Paris, le vice-président de la Région Renaud Lagrave ou la conseillère régionale Laurence Motoman.

Plusieurs prises de paroles ont précédé le départ du cortège vers la Préfecture des Landes pour dénoncer une loi « rédigée sous la dictée des marchands de haine » et qui « invite à une xénophobie décomplexée ».


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste