Mont de Marsan : les agriculteurs au Caloy mercredi matin

Écrit par le 23 janvier 2024

Comme on pouvait s’y attendre, après le Lot et Garonne, les Pyrénées Atlantiques et la Dordogne : la colère des agriculteurs gagne les Landes.
La Fédération Nationale des syndicats d’exploitants agricoles annonce la couleur : des opérations au niveau des péages dont celui de l’A65 dés demain mercredi matin au Caloy à Mont de Marsan, sans que l’on sache pour l’instant s’il s’agira d’un blocage total ou partiel ou encore sa durée.

Bis répétita au sud des landes le lendemain a Hastingues dés l’aube à l’entrée de l’A64.  Notez également à Bordeaux toujours demain matin aux premières heures les jeunes agriculteurs (JA) rejoindront la FNSEA pour « une action de blocage symbolique » de la rocade qui ne se « lèvera que lorsque le Premier ministre actera son déplacement en Occitanie »

Depuis plusieurs jours, les agriculteurs français manifestent dans tout le pays pour faire bouger les lignes d’un secteur en grande difficulté. Ils réclament notamment des simplifications administratives, aucune nouvelle interdiction de pesticides ou encore la fin des augmentations du prix du gazole pour les tracteurs.


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste